De l’avenir du Kenjutsu Club Kamae (KCK)

Malgré un contexte sanitaire défavorable aux associations sportives, le Bureau du KCK souhaite entreprendre avec ses adhérents des démarches pour envisager la continuité du club.

 Un contexte difficile

Suite au départ des deux professeurs du club en septembre 2019, le KCK est devenu un guichet d’organisation de stage en Kenjutsu Kashima. Puis, le COVID-19 a frappé…

Les conséquentes de ce contexte sanitaire sans précédent pour notre association – comme pour l’ensemble du monde sportif – ont laissé de nombreuses séquelles, sur notre engagement en tant que Bénévoles au sein du Bureau du KCK d’une part et sur les possibilités de pratique d’autre part.

Mais notre motivation reste intacte pour diffuser cette belle discipline qu’est la pratique du sabre japonais ! C’est pourquoi, ensemble, nous devons envisager la résilience du KCK.

Ensemble, envisageons l’avenir

C’est tous ensemble qu’il nous faut envisager l’avenir en effet ! Le Bureau ne peut (et ne doit pas !) avoir la charge de décider à lui seul du destin d’une entreprise aussi belle qu’est la création d’une association sportive.

Les enjeux sont importants. Dans un contexte aussi tendu et complexe, la fermeture du KCK est malheureusement sur la table des décisions. Mais ce scénario n’est pas le seul à envisager. D’autres pistes sont à l’étude comme la fusion avec une association connexe par exemple.

Adhérents, nous vous sollicitons aujourd’hui, pour nous aider dans cette réflexion stratégique et décisive pour le KCK ! 

Nous avons besoin de vous !

Tout est dans le titre : les bénévoles du Bureau du KCK ont besoin de vous ! Besoin de votre participation active aux décisions, de vos propositions, de votre énergie !

Nous vous invitons donc à nous communiquer toute idée visant à la continuité du KCK. Vos propositions figureront à l’ordre du jour d’une prochaine Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) à laquelle nous vous convoquerons prochainement. Cette AGE sera l’occasion unique de prendre une décision collégiale quant à l’orientation que vous souhaitez donner à votre Club. Car rappelons-le, le KCK appartient à ses adhérents !

Dans ce but, le Secrétariat se tient donc à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter par email : kenjutsu.kck@gmail.com.

Nous avons besoin de vous !

Prenez soin de vous. Restez vigilants.

Amicalement.

Le Bureau du KCK